Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Achat immobilier : quel type de financement choisir ?

Établir un plan de financement pour un achat immobilier vous permettra de savoir comment vous allez commanditer votre projet. En effet, une fois que vous savez combien d’argent il vous manque pour acheter votre bien, il sera temps pour vous d’effectuer votre demande de crédit auprès de plusieurs banques. Prenez le temps de comparer les nombreuses offres qui vous seront faites afin de faire jouer la concurrence pour obtenir le taux de crédit le plus bas possible. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à un seul emprunt. Il existe de nombreux prêts aidés, octroyés sous certaines conditions, vous permettant de financer une partie de votre achat. Vous avez le choix entre :

-      Le Prêt 1 % logement : il prend en charge tous les types de logements, que ce soit un bien ancien ou neuf. Avec ce crédit, vous pouvez financer 60 % du prix de l’habitation avec un taux minimum de 1,50 %. Cependant, pour être éligible, il faudra respecter des conditions de ressources.

-      Le prêt à taux zéro : l’attribution concerne seulement l’achat de logements anciens ou neufs d’une surface de plus de 14 m². Le montant accordé peut s’élever à 32 500 euros maximum avec un taux de 0 %. Là encore, des conditions de ressources doivent être respectées.  

-      Le Prêt à l’accession sociale : il est accordé seulement à ceux qui veulent acheter un logement neuf pour constituer leur résidence principale. Il n’y a pas de montant maximum accordé. Des conditions de revenus doivent être observées et le taux maximum est de 6,85 %.

Vous pouvez également utiliser le dispositif du Pass foncier en complément de ces prêts aidés. 

 

type-de-financement-pour-un-achat-immobilier.jpg

savoir quel type de financement choisir 



20/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour