Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Conseils immobilier


Projet immobilier : comment savoir si c’est le bon moment d’investir ?

Vous souhaitez savoir si c’est le bon moment de se lancer dans un projet immobilier ? Dans ce cas, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de sauter le pas. La première chose à faire, c’est d’observer les prix pratiqués sur le marché. Deuxièmement, une analyse des taux de crédit vous permettra de savoir s’il est favorable pour vous d’investir. Ces derniers doivent être bas, vous donnant ainsi la possibilité de financer comme il se doit vos projets d’investissements.

 

investissement-immobilier-etude.jpg

Savoir si c’est le bon moment pour se lancer ! 


20/09/2017
0 Poster un commentaire

Bien immobilier : diminuer sa consommation de gaz et d’électricité

Il existe de nombreux petits gestes que vous pouvez mettre en place au quotidien dans le but de diminuer la consommation énergétique de votre bien immobilier. Vous pouvez par exemple prendre l’habitude d’éteindre les lumières en sortant d’une pièce, de prendre une douche plutôt qu’un bain ou encore, éviter de laisser les appareils en veille, par exemple. Cependant, est-ce que cela suffira ? La réponse à cette question est non, car en vérité, c’est la qualité de la construction de votre logement et les équipements qu’il contient qui rendent vos factures salées ! La meilleure solution est de faire des travaux pour y remédier.

 

reduire-sa-consommation-energetique-dans-son-bien-immobilier.jpg

Faire baisser sa consommation énergétique en faisant des travaux ! 


15/09/2017
0 Poster un commentaire

Immobilier : les aides financières octroyées en cas de déménagement (suite)

Dans un de mes articles précédents, nous avons vu qu’il existait de nombreuses aides financières lorsque vous déménagez de votre bien immobilier. Certaines sont accordées par l’État et d’autres par la société pour laquelle vous travaillez. Il y a par exemple le Mobili-Pass ou encore, l’aide au déménagement pour les fonctionnaires, entre autres. Vous pouvez même faire une demande de prêt à certains organismes de crédit. Voici la suite :

 

-      L’aide à la mutation pour les militaires

Si le déménagement a été décidé suite à une nouvelle affectation militaire, dans ce cas, vous bénéficierez d’un remboursement des frais occasionnés. Bien sûr, le montant octroyé dépendra de votre ancienneté et non de votre grade. 

 

-      Les ressources humaines de votre société

Bien sûr, si c’est votre compagnie qui vous envoie travailler à l’autre bout du monde, vous avez droit à une aide au déménagement. Elle peut être versée sous forme de congés payés ou boursiers. Pour en savoir un peu plus, il faudra vous tourner vers le responsable des ressources humaines.

 

-      Prime de déménagement

Si vous avez une famille nombreuse et que vous entrez dans les normes requises, vous avez la possibilité d’obtenir une prime de déménagement. Il faudra, entre autres, bénéficier de l’APL (Aide Personnalisée au Logement) ou de l’ALF (Allocation de Logement Familiale) pour le futur bien. Le montant attribué est limité à 978,82 euros si vous avez trois enfants à charge. Au cas où vous en avez plus, ce sera donc 81,57 euros de plus par enfant supplémentaire.

 

aides-immobilieres-pour-demenagement.jpg

avoir une aide financiere pour financer le déménagement 

 


25/08/2017
0 Poster un commentaire

Déménagement : les aides financières octroyées en cas de départ imprévu

Il est courant que lors d’un déménagement, le budget en prenne un coup. Certaines personnes organisent à l’avance leur déménagement et d’autres sont obligées de quitter leur logement du jour au lendemain pour x raisons. Que faire dans ce cas-là ? Voici une liste des aides financières dont vous pouvez bénéficier :

 

-      Le Mobili-Pass

Cette aide est accordée aux employés qui travaillent dans un secteur privé non agricole ayant plus de 10 salariés. En cas de mutation, Action Logement vous octroi une subvention afin de vous permettre de financer votre délogement.

 

-      L’Aide Sociale au déménagement

Ici, il y a certains critères à respecter en fonction de votre situation familiale et professionnelle pour que votre municipalité vous accorde cette assistance. Le montant attribué varie selon les éventualités.

 

-      L’aide au déménagement pour les fonctionnaires

Elle s’adresse aux fonctionnaires mutés. Ils bénéficient d’une indemnité et d’une prise en charge du déplacement. Pour connaitre le montant octroyé, il faudra se tourner vers les ressources humaines de la compagnie.

 

-      Les facilités de paiement du déménageur

Pour cela, il faudra négocier directement avec le déménageur lors de la signature du contrat. Selon le montant que vous devez payer et des arrhes que vous avez versées, il pourra vous accorder un étalement sur trois mois.

 

-      Le prêt bancaire

Certains organismes de prêt peuvent accorder un emprunt pour le financement d’un déménagement. D’ailleurs, cela donne également la possibilité au demandeur de répartir les frais de remboursement en plusieurs fractions. 

 

La suite dans mon prochain écrit ! 

 

aide-demenagement-immobilier.jpg

profitez des aides financières lors de votre déménagement 


23/08/2017
0 Poster un commentaire

Logement : que faire du bien immobilier en cas de séparation ?

Si vous ne savez pas quoi faire du logement que vous avez acheté à deux en cas de séparation, sachez qu’il y a plusieurs solutions possibles. Vous pouvez racheter la part de l’autre, vendre le bien immobilier ou le conserver à deux. Néanmoins, il faut savoir que les règles de partage vont varier suivant votre régime matrimonial. En effet, si vous êtes mariés sous le régime de la séparation des biens, par exemple, le partage sera alors soumis aux mesures de l’indivision. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour connaître vos droits avant de prendre une décision radicale !

 

bien-immobilier-et-divorce.jpg

savoir que faire du bien immobilier acheter à deux 


17/08/2017
0 Poster un commentaire