Immobilier : les aides financières octroyées en cas de déménagement (suite)
Dans un de mes articles précédents, nous avons vu qu’il existait de nombreuses aides financières lorsque vous déménagez de votre bien immobilier. Certaines sont accordées par l’État et d’autres par la société pour laquelle vous travaillez. Il y a par exemple le Mobili-Pass ou encore, l’aide au déménagement pour les fonctionnaires, entre autres. Vous pouvez même faire une demande de prêt à certains organismes de crédit. Voici la suite :
- L’aide à la mutation pour les militaires
Si le déménagement a été décidé suite à une nouvelle affectation militaire, dans ce cas, vous bénéficierez d’un remboursement des frais occasionnés. Bien sûr, le montant octroyé dépendra de votre ancienneté et non de votre grade.
- Les ressources humaines de votre société
Bien sûr, si c’est votre compagnie qui vous envoie travailler à l’autre bout du monde, vous avez droit à une aide au déménagement. Elle peut être versée sous forme de congés payés ou boursiers. Pour en savoir un peu plus, il faudra vous tourner vers le responsable des ressources humaines.
- Prime de déménagement
Si vous avez une famille nombreuse et que vous entrez dans les normes requises, vous avez la possibilité d’obtenir une prime de déménagement. Il faudra, entre autres, bénéficier de l’APL (Aide Personnalisée au Logement) ou de l’ALF (Allocation de Logement Familiale) pour le futur bien. Le montant attribué est limité à 978,82 euros si vous avez trois enfants à charge. Au cas où vous en avez plus, ce sera donc 81,57 euros de plus par enfant supplémentaire.
avoir une aide financiere pour financer le déménagement
A découvrir aussi
- Investissement locatif : savoir bien calculer votre budget
- Logement : faites une très bonne affaire avec l’Euro 2016 !
- Taxe d’habitation : les différents modes de paiement