Déménagement : les aides financières octroyées en cas de départ imprévu
Il est courant que lors d’un déménagement, le budget en prenne un coup. Certaines personnes organisent à l’avance leur déménagement et d’autres sont obligées de quitter leur logement du jour au lendemain pour x raisons. Que faire dans ce cas-là ? Voici une liste des aides financières dont vous pouvez bénéficier :
- Le Mobili-Pass
Cette aide est accordée aux employés qui travaillent dans un secteur privé non agricole ayant plus de 10 salariés. En cas de mutation, Action Logement vous octroi une subvention afin de vous permettre de financer votre délogement.
- L’Aide Sociale au déménagement
Ici, il y a certains critères à respecter en fonction de votre situation familiale et professionnelle pour que votre municipalité vous accorde cette assistance. Le montant attribué varie selon les éventualités.
- L’aide au déménagement pour les fonctionnaires
Elle s’adresse aux fonctionnaires mutés. Ils bénéficient d’une indemnité et d’une prise en charge du déplacement. Pour connaitre le montant octroyé, il faudra se tourner vers les ressources humaines de la compagnie.
- Les facilités de paiement du déménageur
Pour cela, il faudra négocier directement avec le déménageur lors de la signature du contrat. Selon le montant que vous devez payer et des arrhes que vous avez versées, il pourra vous accorder un étalement sur trois mois.
- Le prêt bancaire
Certains organismes de prêt peuvent accorder un emprunt pour le financement d’un déménagement. D’ailleurs, cela donne également la possibilité au demandeur de répartir les frais de remboursement en plusieurs fractions.
La suite dans mon prochain écrit !
profitez des aides financières lors de votre déménagement
A découvrir aussi
- Investissement locatif : savoir bien calculer votre budget
- Logement : les règles à observer pour la sous-location
- Assurance habitation : les démarches à faire pour le transférer