Immobilier : l’augmentation des taux peut être favorable aux investisseurs
Dans le monde de l’immobilier, il y a un aspect pas vraiment attrayant qui a tendance à refroidir les désirs d’achats : la hausse des taux d’intérêt. En effet, elle peut engendrer des mensualités plus élevées. En outre, les investisseurs pourraient ne pas être en mesure d’acquérir les biens qu’ils convoitent. Toutefois, il y a aussi des côtés avantageux à cette croissance.
Il faut savoir qu’avec l’inflation du pourcentage d’emprunt, le prix de l’immobilier a tendance à chuter. Du coup, le mieux, c’est de ne pas se lancer dans des achats à la hâte, car ils seraient plus coûteux, même si le crédit semblait attrayant au départ.
S’il y a plus de demandes d’achats, les vendeurs ne reverront probablement pas le prix des biens mis en vente. Un crédit dans ce genre de situation reviendrait à des tarifs plus élevés. Toutefois, il peut y avoir des exceptions si, par exemple, le placement est fait pour une habitation neuve ou ancienne.
Le mieux pour un investisseur, c’est de trouver une zone où les ventes ne sont pas tendues et où il aura la possibilité d’acheter malgré la hausse du taux de crédit. Il sera même en mesure de profiter d’une réduction de prix.
Le placement immobilier va certainement être plus rentable pour les investisseurs grâce aux prix des loyers en hausse. Ce genre de situation est plus favorable pour les personnes disposant d’un capital et qui n’ont pas besoin de prendre un crédit, ce qui n’engendrera aucun taux d’intérêt. En même temps, ils profiteront de la baisse des prix des logements.
augmentation des taux immobilier
A découvrir aussi
- Immobilier : comment obtenir un emprunt à 50 ans ?
- Immobilier neuf : les mentions légales du contrat de réservation
- Immobilier : quels intérêts à renégocier son prêt ?