Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Achat immobilier : comment bien préparer son dossier d’emprunt ? (suite)

Si vous avez lu l’article précédent, vous avez vu que bénéficier d’un bon dossier d’emprunt lors d’une demande de prêt pour financer un achat immobilier est important. Personne n’aime prendre de risque, dites-vous bien que votre banquier est également de cet avis. Si vous voulez le convaincre de vous suivre dans votre projet, il est donc important que votre dossier de crédit soit impeccable. Montrez-lui votre sérieux et faites-lui voir que votre santé financière est au beau fixe. Voici la suite des conseils que vous pourrez appliquer pour bien préparer votre dossier :

 

-      Remboursez tous vos crédits à la consommation avant de faire votre demande !

L’un des critères importants pour obtenir un prêt, c’est que votre taux d’endettement soit bas, il ne doit pas dépasser les 33 % ! Si vous avez déjà des prêts à la consommation en cours, ils entreront dans le calcul du crédit et ils viendront alourdir votre taux d’appauvrissement. Au cas où si le remboursement de ces emprunts se fait dans 6 mois, il n’y aura pas de souci, mais dans le cas contraire, préférez l’amortissement par anticipation afin d’accroître votre capacité d’emprunt. Cela ne peut que jouer en votre faveur.

 

-      Soyez stable professionnellement !

Généralement, les banques n’aiment pas l’instabilité, en particulier l’instabilité professionnelle ! Plus vos revenus seront importants, plus les conditions d’obtention de crédit seront favorables. C’est tout à fait compréhensible ! Prêteriez-vous de l’argent à une personne qui change de boulot constamment ? Pensez-vous que cette personne pourra vous rembourser dans les temps ? C’est également les questions que votre banquier se posera si vous n’avez pas de travail fixe ! Ayez un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), cela vous ouvrira l’accès à un crédit plus facilement ! 

 

dossier-d-emprunt-immobilier.jpg

savoir preparer son dossier d'emprunt immobilier 



12/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour