Immobilier : quelques astuces pour réussir vos photos
Comme vous le savez déjà, la recherche d’un bien immobilier passe par les photos ! Elles sont importantes pour la vente de votre logement, car elles donnent une vision claire du bien que vous proposez. Quelquefois, elles peuvent déclencher un coup de cœur chez l’acheteur potentiel. Pas moins de 17 millions de Français consultent les sites d’annonces immobilières par mois. Selon Meero, un spécialiste de la photographie professionnelle immobilière en Europe, les photos sont devenues l’élément clé des annonces immobilières. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger l’importance des photos. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour réussir vos clichés :
- Désencombrer l’espace
Il est certain qu’une chambre chargée paraîtra forcément plus petite. N’hésitez donc pas à enlever les meubles encombrants pour que le preneur puisse se faire une idée sur la grandeur de la pièce.
- Dépersonnalisation
C’est une étape importante qui pourra permettre à l’acheteur de se projeter dans le logement. De ce fait, les photos, les objets décoratifs et souvenirs, entre autres, doivent être retirés. Évitez également de poser sur la photo, car ce n’est pas très professionnel !
- L’importance de la lumière
Un cliché avec une bonne luminosité est beaucoup plus agréable qu’une photo sombre. Favorisez plutôt les jours ensoleillés pour prendre vos clichés. Cela donne beaucoup plus de chaleur à l’image.
- Nettoyage et réparation
Il est important que les pièces que vous comptez photographier soient propres et irréprochables. Dans le cas contraire, cela donnera une mauvaise image du logement mis en vente. Cela risque également de rebuter l’acheteur. Prenez soin de cacher les fils électriques qui pendent. Vous pouvez profiter d’une prime mise en place par le gouvernement, destiné aux travaux d’économie d’énergie.
conseils pour réussir les photos de votre annonce
A découvrir aussi
- Investissement locatif : savoir bien calculer votre budget
- Logement : les règles à observer pour la sous-location
- Logement : savoir où déposer sa demande d’HLM