Immobilier : les villes où investir en 2017
Si vous comptez acheter un bien immobilier cette année, voici la liste de 4 villes où il fait bon investir. Elle a été effectuée en fonction du prix bas de certaines de ces agglomérations et de l’attractivité de celles-ci, entre autres. Que vous vouliez investir dans l’immobilier locatif ou acquérir votre résidence principale, les atouts de ces localités ne peuvent que vous séduire.
Mulhouse
Pourquoi faut-il investir dans cette ville ? Tout simplement parce que le prix de l’immobilier y est raisonnable. D’ailleurs, Mulhouse fait partie de ces communes qui ont observé une forte baisse des prix. De plus, acquérir un logement en centre-ville reviendrait moins cher qu’aux alentours. Pour un appartement, le montant d’acquisition est de 1098 euros/m² par moyenne et 1463 pour une maison.
Toulouse
C’est une des grandes villes françaises les plus abordables ! Cependant, comme les coûts ont tendance à grimper, il est conseillé de faire au plus vite si vous souhaitez devenir propriétaire dans la Ville Rose. Le prix d’achat est plus ou moins de 3 000 euros/m² en moyenne.
Poitiers
Bientôt avec le lancement du TGV (Train à Grande Vitesse), Paris sera accessible à seulement 1 heure et 15 minutes de route. De plus, le centre-ville sera réaménagé et les axes de circulation revus. Le montant d’acquisition se situe entre 1000 et 2000 euros/m². Cependant, cela varie en fonction de l’emplacement et de l’état du bien immobilier.
Strasbourg
Les prêts immobiliers qui y sont proposés par les banques sont plus qu’intéressants. Le prix d’achat reste, quant à lui, très variable, de 1 800 à 3 900 euros le mètre carré, selon le type du logement convoité.
Qu’en dites-vous ? Êtes-vous conquis ou pas ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires !
savoir dans quel ville investir en 2017
A découvrir aussi
- Immobilier : le marché de Nantes reprend des couleurs !
- Immobilier : quelques changements concernant la loi Pinel
- Immobilier neuf : tout savoir sur les frais de notaire