Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Immobilier : les avantages fiscaux d’un investissement outre-mer

Se lancer dans un investissement immobilier en Outre-mer, permet de profiter de nombreux avantages et réductions fiscaux. Les dispositifs de défiscalisation existants offrent aux investisseurs dans les DOM-TOM de bénéficier d’un abattement élevé. Voici les deux méthodes de défiscalisation qui vous sont ouvertes :

-      La loi Girardin

Avec ce procédé, la réduction d’impôts peut s’élever à 38 % du montant que vous avez investi. Le taux d’amoindrissement total varie également de la surface du logement acquis. Le placement devra se faire dans l’achat d’un bien immobilier neuf et un engagement de location d’au moins 6 ans devra être respecté. L’habitation devra constituer la résidence principale du locataire. Un plafond de loyer et de ressource devra aussi être pris en compte.

-      La loi Jego ou aussi appelée Scellier Outre-mer

Ici aussi, l’acquisition devra concerner un logement neuf mis en location. La diminution des taxes est de 24 % en Scellier Outre-mer et 32 % en Scellier Outre-mer intermédiaire. Comme pour la loi Girardin, le montant de l’abattement est basé sur le coût de l’investissement. L’avantage en plus, c’est que les loyers perçus sont également concernés par cette réduction qui d’ailleurs peut être de 30 %. À noter que l’engagement de location dépend du secteur dans lequel vous avez investi. Par exemple :

  • 11 ans en secteur intermédiaire dans les TOM
  • 5 ans en secteur libre dans les territoires d’outre-mer
  • 15 ans en secteur intermédiaire DOM
  • 9 ans en secteur libre dans les départements d’outre-mer

Il y a deux plafonds de loyer et de ressource à respecter, un établi pour les investissements en secteur intermédiaire et l’autre pour les placements effectués en secteur libre.

 

investissement-locatif-outre-mer.jpg

investir dans l'immobilier en Outre-mer

 

 



08/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour