Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Immobilier : découvrez le placement indirect, la SCPI

De nombreuses personnes sont à la recherche de moyens efficaces pour se faire de l’argent de manière régulière. Si certaines optent pour la bourse, l’or ou l’assurance-vie, d’autres choisissent de se lancer dans l’immobilier. Il faut dire que, de nos jours, la pierre représente un investissement sûr et durable. Par ailleurs, ceux qui veulent investir dans le foncier ont deux façons de le faire : en direct ou via la SCPI. La première option consiste à acquérir et gérer un bien soi-même. En d’autres termes, l’investisseur s’occupe de toutes les démarches. La SCPI (aussi connue comme la pierre papier) représente, quant à elle, un placement qui ne requiert aucune transaction particulière (visite, achat, gestion ou location) de la part de l’investisseur particulier. Rien qu’avec le placement de son capital dans la société, il devient directement propriétaire d’une partie du patrimoine de la SCPI.

 

La pierre papier semble sans nul doute être le type d’investissement idéal, non seulement parce qu’il y a une absence de contraintes de gestion, mais également parce que :

  • aucune expertise dans le secteur immobilier n’est requise
  • on devient titulaire de biens divers (commerces, habitations et bureaux) en un placement, entre autres.

 

Or, comme tout investissement, certains inconvénients sont à prévoir :

  • La possibilité de faire des plus-values est parfois limitée
  • Il peut y avoir un petit manque d’activité sur le marché secondaire.

Afin d’éviter ce genre de situations, il est important d’opter pour les meilleures SCPI du marché. D’ailleurs, pour vous aider, plusieurs sites proposent régulièrement des classements en ce sens. Consultez-les !

 

investissement-scpi.GIF

 

Retrouvez les classements des SCPI en ligne

 

 



30/01/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour