Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

Immobilier : acheter un logement au rabais !

Il est désormais possible d’acquérir un bien immobilier neuf de 20 à 40 % moins cher que le prix du marché ! Effectivement, le nouveau dispositif issu de la loi Macron et Alur permet aux grandes agglomérations de lancer des programmes immobiliers qui seront inférieurs aux prix du marché. Le but consiste à acquérir un appartement sans avoir à payer le terrain sur lequel il a été édifié.

Ce sont des OFS (Organismes Fonciers Solidaires) qui se chargeront de fournir aux bailleurs sociaux ou aux promoteurs des terrains sur lesquels ils pourront implémenter leurs projets de construction immobilière. Le fait de ne pas être redevable à la taxe foncière permettra aux constructeurs de proposer des logements moins chers. Les preneurs eux devront reverser 1 euro mensuellement à l’administration concernée pour obtenir la jouissance du bien.

Lille a déjà entamé ses premières opérations. Un terrain est déjà mis à disposition des personnes concernées et il semblerait que pas moins d’une quinzaine de logements verront le jour d’ici l’année prochaine. Selon Audrey Linkenheld, élue de Lille et députée du Nord, ces biens immobiliers seront vendus à 2100 euros/m² contrairement au prix du marché qui est de 4000 euros/m² actuellement.

Il est important de savoir qu’il y a un critère d’éligibilité à respecter. En effet, ceux qui voudront profiter de ce dispositif devront s’assurer que leurs revenus ne dépassent pas les plafonds d’accession sociale à la propriété. De plus, le décret n’a pas encore prévu le calcul de la plus-value en cas de revente. Il faudra patienter un moment pour le savoir !

 

achat-immobilier-a-petit-prix.jpg

achat immobilier à petit prix 

 

 



09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour