Immobilier et travaux

Immobilier et travaux

De particulier à particulier : conseils pour réussir son achat immobilier

L’achat d’un bien immobilier de particulier à particulier, est l’un des moyens les plus courants pour acquérir un logement. Ce mode d’achat n’est pas difficile en soi à réaliser, il convient juste de bien suivre les règles pour acheter sans agence, car il n’y aura pas de professionnel pour vous guider. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des sites internet qui proposent des annonces immobilières laissées par des particuliers.

 

En ce qui concerne le prix de vente, vous en trouverez une panoplie sur ces sites. À vous de vérifier si le prix demandé n’est pas surréaliste en étudiant le marché immobilier de votre ville de prédilection. N’hésitez pas à évaluer le montant des logements similaires à celui que vous avez repéré. Cela vous permettra de vous faire une idée.

 

Acheté directement à un particulier, signifie que les informations nécessaires concernant le logement ne vous seront pas remises. Ce sera à vous de poser les bonnes questions au vendeur avant de sauter le pas. Prenez le temps de vérifier les points importants à observer lors d’une transaction de ce type.

 

Comme vous le savez, qu’il s’agisse d’une acquisition avec ou sans intervention professionnelle, il faudra passer devant le notaire pour signer le compromis de vente. Vous disposez ainsi, selon la loi, d’un délai de rétractation de dix jours à compter de la signature du document, ce qui vous laisse le temps de revérifier les points importants afin de faire un bon achat. Réfléchissez et demandez-vous si c’est bien le logement qui vous convient. Durant ces quelques jours de réflexion accordés, vous avez encore le temps de changer d’avis. 

 

achat-immobilier.jpg

réussir son achat immobilier 

 

 



24/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour